Expertise Sociale

CONSEIL SOCIAL

Vous avez besoin d’embaucher mais les mots bulletin de salaire, Urssaf, aide à l’embauche, contrat de travail … vous effraie. Vous pouvez compter sur notre cabinet pour ces missions. Une organisation rigoureuse complétée par les compétences d’un expert sont les éléments clés d’un suivi du social réussi dans un entreprise. Nous sommes au fait de l’évolution de la réglementation et nous vous informons de vos obligations tout en gérant pour vous les démarches à effectuer.

Quelques exemples en matière de conseil social :

  • procédures internes
  • tableau de bord social
  • choix d’un système de rémunération pour les dirigeants
  • mise en place d’un système d’épargne salariale (participation, intéressement, etc…)
  • choix d’un type de couverture prévoyance/retraite
  • suivi des compétences
  • élaboration d’un plan de formation
  • mise en place de la représentation du personnel
  • etc…

ÉTABLISSEMENT DES BULLETINS DE PAIE ET
DES DÉCLARATIONS SOCIALE

La gestion d’un salarié est déjà une charge de travail quotidienne alors confier la réalisation des bulletins de paie et déclarations sociales à un cabinet comptable de confiance vous libèrera. La gestion du social est un métier à part entière, notre cabinet a intégré une spécialiste du sujet qui se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

EMBAUCHE / DÉPART D'UN SALARIÉ

Lorsqu’une entreprise recrute un salarié, elle est soumise à une charge considérable de démarches administratives : déclaration préalable à l’embauche (DPAE), l’affiliation aux organismes, la visite médicale, etc.

En faisant appel à nos services, nous réalisons pour vous les démarches nécessaires aussi bien pour l’embauche d’un salarié (création du registre unique du personnel, la DPAE, les affiliations aux caisses de retraite, prévoyance et aux mutuelles) que pour un départ (la radiation auprès des caisses de retraite, prévoyance et mutuelle, la mise à jour du registre unique du personnel…).

DÉCLARATION / ANNUELLE

Tous les ans, une déclaration annuelle de données sociales (DADS) doit être établie par l’employeur. Nous constituons pour vous votre déclaration annuelle des données sociales en ligne ainsi que votre tableau récapitulatif des cotisations.